Arcade Fire, Cœur de pirate et Céline au concert bénéfice pour Denis Blanchette

Régine Chassagne, Tim Kingsbury et leurs collègues d'Arcade Fire seront au nombre des artistes qui prendront part au concert bénéfice à la mémoire de Danis Blanchette. Photo d'archives. Courtoisie Catherine Lefebvre.

Arcade Fire, Patrick Watson, Cœur de pirate, Ian Kelly, Vincent Vallières et même Céline Dion seront au nombre des artistes qui participeront au concert-bénéfice (1er octobre, Métropolis, 19h30) dédié à la mémoire du technicien Denis Blanchette, décédé le 4 septembre lors de la tragédie survenue au terme de la soirée des élections provinciales.

Par Philippe Rezzonico

Toutes les recettes générées (billetterie, bar) par ce spectable seront versées à la Fiducie Denis Blanchette destinée à soutenir financièrement sa petite fille âgée de 4 ans.  On procédera aussi à une collecte sur place pour venir en aide au collègue de Blanchette, Dave Courage, blessé ce soir-là dans les mêmes circonstances qui ont coûté la vie à son collègue et son ami.

Les billets au coût de 80 $ (places debout) et 175 $ (sièges réservés au balcon, 355 places disponibles) exempts de taxes et de frais en raison de la contribution de Ticketmaster seront en vente aujourd’hui à midi, exclusivement sur le site de Ticketmaster (tickemaster.ca, 1-855-790-1245).

Les gens ne pouvant assister au spectacle qui seraient néanmoins intéressés à soutenir cette cause pourront le faire par l’entremise du site web du Métropolis.

Rappelons que Denis Blanchette a été tué le 4 septembre au soir alors que la première ministre élue, Pauline Marois, livrait son discours de remerciements dans le Métropolis.