Ben Harper avec Charlie Musselwhite, Brad Mehldau tout seul au piano, les Chieftains avec Ry Cooder, Marcus Miller, Stacey Kent, Mike Stern avec le band de Bill Evans, le quintette de Kenny Garrett et la 6e présentation de la bataille des Big Bands avec le Glenn Miller Orchestra et le Tommy Dorsey Orchestra. J’en oublie? Normal.
Par Philippe Rezzonico
Normal, car ce sont quelques-uns des grands noms qui s’ajoutent à la programmation du 35e Festival international de jazz de Montréal qui prend forme et qui devrait être gigantesque, comme c’est le cas lors des années charnières.
Bref, Harper avec l’harmonica de Musselwhite, on salive déjà. Si vous n’avez jamais vu Mehldau seul au piano, vous avez raté quelque chose. Belle occasion de se reprendre en 2014.
Il y a aussi la soirée du Festival de jazz de Newport qui mettra en vedette Randy Brecker, Anat Cohen, Larry Grenadier et Karrin Allyson. Des pointures.
Il y aura aussi Cécile McLorin Salvant, lauréate de la Thelonious Monk Jazz Vocal Competition, en 2010. On la compare à Ella et Sarah, vous voyez de que je veux dire….
Mais la raison pour laquelle nous vous en parlons maintenant, c’est que les billets pour tous ces spectacles sont mis en vente le vendredi 29 novembre, à midi.
Les points de vente sont répartis à la billetterie de la Place des Arts, à celle de la Maison Symphonique, au comptoir de L’Astral, ainsi qu’à la billetterie du Musée d’art contemporain. Sans compter les sites web de vente de ces établissements de culture, ainsi que sur les réseaux ticketmaster.ca et admission.com.
Consultez le site du Festival international de jazz de Montréal pour les dates de spectacles et les salles retenues.