Longtemps qu’il est passé à Montréal, l’ami Ringo. Quatorze ans, depuis son dernier passage avec ses All-Stars, à l’été 2001, au Centre Molson. Il s’agissait d’ailleurs de sa première présence dans la métropole du Québec depuis la virée des Beatles en 1964.
Par Philippe Rezzonico
Son spectacle prévu le 21 octobre prochain au théâtre St-Denis ne sera donc que la troisième visite de Richard Starkey chez nous. Il ne faudra pas le rater.
Après la parution de son disque Postcards From Paradise le 31 mars, son intronisation en qualité d’artiste individuel au panthéon du rock and roll en avril, son 75e anniversaire en juillet et la parution de son livre Photograph le 21 septembre, cette virée a des allures d’année célébration et de dernier tour de piste.
Contrairement à 2001 où il était flanqué de Roger Hodgson (Supertramp), Greg Lake (ELP), Sheila E. (Prince) et Ian Hunter (Mott the Hoople), Ringo se pointera cette fois avec Todd Rundgren, Steve Lukather (Toto), Gregg Rolie (Santana) et Richard Page (Mr. Mister), Warren Ham et Gregg Bissonette, qui sont avec lui depuis environ trois ans.
Comme le veut la formule de l’All-Star band depuis 1989, Ringo alterne ses chansons solos et celles du temps des Beatles avec celles de ses collègues. En jetant un œil aux setlists des derniers mois, on peut prévoir des titres de Toto, Santana et Mr Mister au programme.
Quoique cela puisse changer en raison de la parution du nouveau disque, dont la chanson titre se veut un clin d’œil au parcours de Ringo et des Beatles en raison d’un texte qui repose sur l’utilisation des titres de chansons archi-connues.
Billets en vente en vente le vendredi 27 mars à 10 heures au 514-790-1111, à la billetterie du théâtre St-Denis et au www.theatrestdenis.com.