Après la – longue – pause depuis 2007, on croyait que c’était la fin. Du tout. Un demi-siècle après leur formation officielle, les Rolling Stones lancent un nouvel extrait, Doom and Gloom, qui va ravir tous les amants du Rock n’ Roll.
Par Philippe Rezzonico
Ligne de guitare estampillée Keith Richards en ouverture, voix aussi puissante que caractéristique de Mick Jagger, rythmique irrésistible de Charlie Watts, pont de guitare double entre Keef et Ronnie Wood, production avec juste ce qu’il faut de saleté : Doom and Gloom est une synthèse de tout ce que les Stones ont fait de mieux. En langage cru : ça torche! Et on peut même lire les paroles avec ce clip digne d’un graffiti en perpétuel mouvement…
La moyenne d’âge des trois membres de la première heure (Mick, Keith, Charlie) a beau être de 70 ans, les vieux sacripants savent encore faire du Rock n’ Roll. Après tout, ils SONT le Rock n’ Roll.
La chanson sera incluse dans la nouvelle compilation du 50e anniversaire et est le prélude au retour des Stones sur scène à Londres et à New York, déjà confirmé.
Mais il y aura vraisemblablement des spectacles présentés ailleurs s’il faut se fier aux rumeurs de plus en plus persistantes. Dates officielles à suivre sous peu?
Peu importe. Ce n’est pas encore le temps de chanter The Last Time…