Après avoir célébré leur 50e anniversaire de formation avec 5 spectacles présentés à Londres, New York et au New Jersey en 2012, les Rolling Stones poursuivront la fête à Montréal, le 9 juin au Centre Bell.
La tournée 50 and Counting sera présentée dans la métropole québécoise le même jour que le Grand Prix de Formule 1 du Canada.
Comme il fallait s’y attendre, les prix des billets les plus chers pour les Stones (635 $) représenteront un sommet historique à Montréal, quoiqu’ils seront nettement moins chers que les prix demandés pour les spectacles de 2012 qui allaient jusqu’à 1 800 $ dans les marchés fortunés de Londres, Brooklyn et Newark.
Un total de 1000 billets seront toutefois écoulés pour la modique somme de 85 $ l’unité. Ces derniers seront mis en vente le samedi 20 avril à midi, comme tous les autres billets courants aux points de ventes habituels.
Mais ces billets à « bas prix » seront disponibles exclusivement sur le site des Rolling Stones, comme ce fut le cas pour les spectacles prévus à Toronto.
Vendus par paire, ces billets sont une sorte de boîte à surprise. L’acheteur de la paire n’aura aucune idée au moment de l’achat à quel siège il sera placé. Il découvrira son emplacement quand il viendra récupérer ses billets le soir du spectacle.
Quelques-uns de ces billets seront situés parmi les meilleurs sièges dans l’amphithéâtre, incluant le centre de la célèbre langue des Stones qui fait office de passerelle pour ce spectacle, nous assure-t-on.
Notons que le guitariste Mick Taylor sera de la partie pour cette tournée anniversaire du groupe de rock qui est désormais en activité depuis plus d’un demi-siècle.
À quoi vous attendre? Allez relire la critique du spectacle présenté à Newark, le 13 décembre. Ça devrait être dans le même ton.