À la suite de la victoire de 4-2 des Sénateurs d’Ottawa face aux Bruins de Boston dimanche soir, nous savons maintenant que le Canadien de Montréal accueillera les Sénateurs jeudi et vendredi soir au Centre Bell, lors du premier tour éliminatoire de la Ligue nationale. Le hic, c’est que Marie-Mai doit offrir un spectacle le vendredi 3 mai… au Centre Bell.
Par Philippe Rezzonico
La Ligue nationale de hockey a confirmé son calendrier tout près du coup de minuit, dimanche. Comme le Canadien est le propriétaire de l’immeuble, on présume qu’il y aura bel et bien un match de hockey et non pas un spectacle vendredi soir au Centre Bell.
Difficile de penser que la LNH ait pris cette décision sans en parler au préalable à la direction du Canadien qui connaît bien les disponibilités de son amphithéâtre…
Qui plus est, Marie-Mai est probablement une admiratrice du Bleu-Blanc-Rouge et on se dit qu’elle cédera sa place avec plaisir. Cela risque toutefois de décevoir des milliers de ses fans qui ont déjà acheté leur billet en vue du spectacle de vendredi et qui ont fait leur arrangements pour la soirée. Le spectacle affiche complet.
La situation n’était pas limpide dans la nuit de dimanche à lundi. À deux heures du matin, le spectacle de Marie-Mai du 3 mai (la tournée Miroir) était toujours affiché sur le site web de l’artiste, sur celui des Productions J, ainsi que sur celui de evenko.ca, sans mention de report.
Le spectacle du 3 mai est le premier d’une série de trois à Montréal pour Marie-Mai. Elle doit également jouer au Centre Bell les 4 et 5 mai. À ce moment, on peut présumer que le spectacle du 3 va être déplacé à une date ultérieure.
Le Canadien aurait toutefois pu accueillir les Sénateurs mardi soir (30 avril) – date du début des séries – et jeudi soir (2 mai), lors des deux seules soirées disponibles au Centre Bell entre le 30 avril et le 5 mai.
Cela dit, il aurait probablement été injuste que les Sénateurs amorcent leur série mardi soir après avoir joué samedi et dimanche. La rencontre de dimanche était celle qui avait été reportée en raison des attentats au marathon de Boston.
Le Centre Bell est occupé le mercredi 1er mai en raison du passage de la tournée Diamonds, de Rihanna.
Précisions à venir dans la journée de lundi.