
Renée Martel, que l'on voit avec Catherine Durand lors du spectacle 100 ans de chansons du Devoir en 2010, sera honorée par l'ADISQ dimanche soir. Photo d'archives. Courtoisie Catehrine Lefevbre.
On ne sait pas qui remportera le plus grand nombre de Félix, dimanche, lors du Gala de l’ADISQ, mais nous savons déjà qui sera la reine de la soirée: Renée Martel, qui sera la lauréate du Félix hommage visant à couronner sa longue carrière.
Par Philippe Rezzonico
Celle qui chantait avec son père Marcel Martel alors qu’elle était enfant a été vedette de la pop à la fin des années 1960 avec des tubes tels Liverpool et Je vais à Londres, avant de prendre un virage country naturel avec Un amour qui ne veut pas mourir, sa chanson-phare depuis 1972.
Figure incontournable de l’univers musical du Québec, Renée Martel célèbre cette année 60 ans de carrière. Elle a remporté le Félix du meilleur album country (Une femme libre) à l’Autre gala de l’ADISQ, lundi soir, elle qui en compte six à son actif.
Le 34e Gala de l’ADISQ sera présenté le dimanche 28 octobre au Théâtre St-Denis et diffusé sur les ondes de Radio-Canada dès 19h30.
Marie-Pierre Arthur, Cœur de pirate, Les Trois Accords, Galaxie, Lisa LeBlanc, Fred Pellerin, Ariane Moffatt, Mara Tremblay et Vincent Vallières seront au nombre des artistes à se produire durant le gala.