Florence and the Machine et Diana Ross au Centre Bell en 2016

Florence and the Machine sera au Centre Bell le 8 juin. Photo courtoisie evenko

Florence and the Machine sera au Centre Bell le 8 juin. Photo courtoisie evenko

Curieux, la vie. Le jour où l’on apprenait le départ vers les étoiles de l’un des artistes les plus marquants du 20e siècle, on annonçait deux spectacles majeurs à venir à Montréal d’artistes de premier plan, quoique de générations différentes. Comme pour nous indiquer que la vie continuait et qu’il y avait toujours un grand spectacle à voir quelque part…

Florence and the Machine et Diana Ross fouleront donc toutes deux la scène du Centre Bell dans les prochains mois, contraste avec leurs plus récents passages chez nous.

Moins de deux ans après avoir donné deux remarquables spectacles à la salle Wilfrid-Pelletier lors du Festival International de jazz de Montréal, la suprême des Supremes revient cette fois au Centre Bell, le 4 avril.

Au menu, des classiques de sa période Motown (Stop! In the name of Love, Where Did Our Love Go, You Can’t Hurry Love) et d’autres de ses années solo (Upside Down, Love Hangover).

Diana Ross sera de retour au Québec moins de deux ans après son passage au FIJM. Photo courtoisie evenko

Diana Ross sera de retour au Québec moins de deux ans après son passage au FIJM. Photo courtoisie evenko

L’amphithéâtre du Canadien a beau pouvoir s’ajuster à toutes les configurations, ne risque-t-il pas d’être un peu spacieux pour Madame Ross? Je m’interroge car le spectacle vu à Montréal en 2014 a été présenté au théâtre du Madison Square Garden quelques semaines plus tôt, soit dans une salle de 5600 places. On verra.

Billets en vente le 16 janvier à 10 heures aux points de vente habituels. Fourchette de billets entre 57 $ et 169 $, taxes et frais de services inclus.

Puis, le 8 juin, ce sera l’occasion de revoir Florence and the Machine, mais cette fois, en aréna, après ses magnifiques spectacles de 2015 et 2012. Le hic, c’est qu’il s’agissait de prestations plus courtes que d’ordinaire, en raison de leur présentation à Osheaga. Là, nous allons avoir la totale.

Et de plus, la première partie sera assurée par le groupe Of Monsters and Men, groupe qui peut attirer 10 000 amateurs à lui seul dans presque tous les marchés.

Ça va être géant. Billets (63 $ à 106 $) en vente le samedi 16 janvier à 15 heures, dans chaque cas, sur evenko.ca.