Les Rolling Stones à Paris: l’aubaine

Ils ont beau vendre leurs billets pour les spectacles de novembre à Londres et de Newark en décembre à prix prohibitif, les Rolling Stones trouvent toujours le moyen de satisfaire leurs fans les plus fidèles comme ce fut le cas jeudi soir à Paris.

Par Philippe Rezzonico

Le m.o. est le même à chaque reprise des activités du groupe depuis des décennies : un concert « surprise », annoncé officiellement le matin dans une ville donnée (Paris) avec un nombre très limité de billets (350) vendus à un prix ridicule (15 Euros) pour une prestation dans un club (le Trabendo).

Imaginez… Voir les Stones dans une salle de moins de 700 places (il y avait environ 150 invités), soit de la dimension du Club Soda. L’aubaine.

Pour ce qui est de la prestation comme telle, on vous réfère au papier du Figaro dont le représentant était sur place.

Les Stones ont joué environ une heure et quart, une heure et 20 minutes…. (les avis sont partagés) livrant dans l’ordre Route 66 (tiré de leur premier long jeu de 1962), It’s Only Rock n’ Roll, Shattered, When the Whip Comes Down, Champagne & Reefer, la nouvelle Doom & Gloom, Miss You, Start Me Up, Midnight Rambler, Tumbling Dice, Jumpin’ Jack Flash et Brown Sugar.

Pour un concert annoncé de 30 minutes, les Stones ont fait un carton qui a ravi les fans, contrairement à ceux de Madonna plus tôt à L’Olympia cette année (Madonna avait quitté après 45 minutes).

D’autres spectacles de chauffe pourraient-ils avoir lieu? Pas exclu. Mais comme les Stones sont présentement à Paris et qu’ils jouent à Londres à la fin novembre, ça ne devrait pas avoir lieu de notre côté de l’Atlantique.