Red Rain, Sledgehammer, Don’t Give Up, That Voice Again, In Your Eyes, Mercy Street, Big Time, We Do What We’re Told et This is the Picture. Seront-elles interprétées dans le même ordre chronologique que sur l’album So, de Peter Gabriel? On l’espère et c’est la raison pour laquelle il risque d’y avoir salle comble le 18 septembre au Centre Bell.
Par Philippe Rezzonico
A défaut de remonter sur scène dans la foulée de la parution d’un nouvel album, Gabriel reprendra du service avec la tournée Back To Front qui visera à souligner les 25 ans de son album-phare de 1986.
Le groupe de musiciens qui l’accompagnera sera le même qui l’entourait lors de sa tournée du milieu des années 1980. La tournée nord-américaine s’amorcera deux jours plus tôt (16 septembre) au Colisée Pepsi.
Album le plus populaire de la carrière individuelle de Gabriel, So contient les classiques Red Rain, In Your Eyes, Big Time, Don’t Give Up (en duo avec Kate Bush) et Sledgehammer, le clip de cette dernière chanson ayant révolutionné l’industrie du vidéoclip.
Il sera intéressant de voir à quel point Gabriel sera fidèle aux versions d’origines ou s’il optera pour de nouveaux arrangements, comme il l’a fait pour ses classiques avec une instrumentation exempte de guitare et de batterie pour sa tournée de 2011, New Blood.
Les billets (164 $, 109$, 78,25, 58,25 $) pour le spectacle du Centre Bell seront disponibles le samedi 26 mai, à 10 heures, aux points de vente habituels.
Incidemment, le promoteur evenko a annoncé, mardi, la tenue d’un deuxième spectacle de Leonard Cohen au Centre Bell, le 29 novembre, sans préciser la date de mise en vente des billets.