Un arbre pour tous : musique, humour et écologie

Marie-Annick Lépine, Karl Tremblay et Jérôme Dupras en 2012, lors de la rentrée montréalaise de Que du vent. Photo Catherine Lefevbre.

De la musique, de l’humour et une bonne cause. Les trois éléments seront réunis le 10 mai 2014 quand les Cowboys Fringants, Louis-José Houde, les Trois Accords et Patrick Groulx fouleront la scène du Centre Bell pour le spectacle caritatif Un arbre pour tous.

Par Philippe Rezzonico

Sous la férule du Jour de la Terre Québec, ce spectacle-bénéfice lié aux fondations David Suzuki et Cowboys Fringants vise à amasser des fonds qui permettront de planter 375 000 arbres dans la ceinture verte du Grand Montréal d’ici 2017.

Ce spectacle sera l’occasion pour les Cowboys de renouer avec la scène du Centre Bell et de mettre un terme à leur tournée Que du vent.

Amorcée à Saint-Lazare en 2011, cette tournée qui est passée par Montréal a été présentée partout au Québec. Elle fut également celle qui aura permis aux Cowboys de remplir les plus grosses salles de leur carrière en Europe, notamment à l’Olympia. Et la cigogne aura même visité les Cowboys entretemps…

Pas de surprise de voir Louis-José Houde se joindre aux Cowboys pour un spectacle commun. Il avait demandé de s’impliquer dans une entreprise où la Fondation des Cowboys Fringants serait la raison d’être de l’événement. Et le populaire humoriste est un habitué des spectacles du quatuor. On l’avait croisé à Paris en 2012.

Et avec Les Trois Accords dans le portrait, disons que ce quatrième passage des Cowboys Fringants au Centre Bell risque de ne pas être ennuyant.

Les billets pour le spectacle seront en vente le samedi 14 décembre à midi au Centre Bell ou à www.evenko.ca.