Beck, Breeders, Tricky, Ocean: Osheaga, l’avalanche prise II

Beck en tête d'affiche au Festival Osheaga. Photo courtoisie evenko.

Allons, on résume… Depuis 48 heures, les organisateurs du Festival Osheaga ont annoncé la venue de plus d’une vingtaine de groupes et artistes qui s’ajoutent à la programmation déjà considérable de l’événement qui aura lieu du 2 au 4 août.

Par Philippe Rezzonico

Rien de moins que Beck! Et The Breeders. Puis Frank Ocean, Tricky, Stars, C2C, Lianne La Havas, Charles Bradley, Les Sœurs Boulay, Groenland et K-OS, pour se limiter à ceux-là. Ce ne sont pas des ajouts. Il s’agit pratiquement d’un autre festival en soi…

Tout ça en plus de The Cure, Mumford & Sons, New Order, Phoenix, Vampire Weekend, The Lumineers, Hot Chip, Tegan and Sara, ALT-J et compagnie… Tous déjà annoncés.

Il va y avoir cohue au parc Jean-Drapeau lors du premier week-end d’août, n’en doutez pas.

Les passes donnant accès aux trois jours du festival sont déjà en vente. Les billets de journée individuelle le seront dès le 22 mai. On ne sait pas encore officiellement qui sera en prestation tel ou tel soir, ce qui sera justement confirmé cette journée-là.

Mais parions quand même The Cure, Beck et Mumford & Sons devraient être les têtes d’affiches de chacune de ces soirées, sauf problème de calendrier liés à leurs propres tournées.

On peut voir toutes les têtes d’affiches annoncées sur le site du festival dans la section groupes.