Diana Krall en lumière

Diana Krall revisite le passé avec Glad Rag Doll. Photo courtoisie Universal.

Moins de deux ans après sa dernière participation au Festival international de jazz de Montréal, Diana Krall sera de retour dans la métropole québécoise, le 26 février 2013 à la salle Wilfrid-Pelletier, lors du Festival Montréal en lumière.

Par Philippe Rezzonico

Comme plat de résistance, la Canadienne nous présentera les nouvelles compositions de son disque Glad Rag Doll qui est paru cette semaine. Les billets seront mis en vente le vendredi 5 octobre à compter de midi, en ligne et à la billetterie de la Place des arts.

Krall a offert trois concerts en solo à l’été 2011, une première pour elle, à la suite d’une demande formulée par le vice-président de Spectra et directeur artistique du FIJM, André Ménard.

Selon ce qu’elle révélait au confrère Alain de Repentigny de La Presse jeudi, la série de prestations du FIJM 2011 est le fil conducteur qui a mené à son nouvel album réalisé par T Bone Burnett (Robert Plant et Alison Krauss, Cassandra Wilson, Willie Nelson), ami et réalisateur de son mari, Elvis Costello.

Avec des musiciens de calibre tels Marc Ribot, Bryan Sutton, Dennis Crouch et Jay Bellerose, Krall plonge à fond dans le répertoire populaire des années 1920 et 1930 et l’esthétisme sensuel et langoureux de cette époque.  Les photos promotionnelles en font foi, aucun doute là-dessus…