Le retour du premier Paul

L’année 2013 marque le retour de deux Paul au Québec : McCartney, le Sir Paul britannique, qui sera à Québec le 23 juillet, et Anka, le Lonely Boy, qui fut le premier des deux Paul à côtoyer la gloire.

Par Philippe Rezzonico

Anka, qui a charmé le public québécois lors de son passage à l’émission Tout le monde en parle il y a quelques semaines, sera au théâtre Maisonneuve le 29 septembre. Un

premier passage à Montréal pour lui depuis sa présence au Festival de jazz de Montréal en 2005.

À cette époque, il proposait un disque (Rock Swings) de reprises de chansons pas du tout dans son créneau musical. Cette fois, c’est un disque de duos (Duets) réels ou virtuels qu’il vient de mettre en marché alors qu’il atteint les 55 ans de carrière. Non, il n’est pas si vieux que ça, car il a écrit Diana à l’âge de 15 ans.

Anka fut d’ailleurs la première Teen idol à composer ses propres chansons (Diana, Lonely Boy, Put Your Head On My Shoulder, Puppy Love, You Are My Destiny), ce qui lui a permis de garder les droits sur tous ses titres, bien avant qu’il ne compose le thème du Tonight Show et les paroles de My Way, sur la musique de Comme d’habitude, chanson qu’il a offerte à Sinatra.

Les billets pour le spectacle seront en vente le samedi 15 juin à midi à la billetterie de la Place des Arts.