Tiens, revoilà Johnny. Hallyday, bien sûr. Surpris, car après les plaines d’Abraham et le Centre Bell en 2012, on se disait que nous n’allions peut-être plus le revoir. En fait, surtout pas dans de petites salles, comme ça sera le cas dans les prochains mois à Montréal, Québec et Trois-Rivières.
Par Philippe Rezzonico
La tournée « Born rocker », c’est pourtant ça. Johnny à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 3 mai, après les passages à Trois-Rivières (28 avril) et Québec (29 avril).
Si un spectacle de Hallyday dans un aréna est synonyme du même genre de production que les vedettes américaines (lumières, explosions, lance-flammes), une prestation de Johnny dans une petite salle, elle, laisse toute la place à la musique.
Ceux ou celles qui ont vu l’un ou l’autre des trois spectacles présentés au théâtre St-Denis en 2000 savent ce que je veux dire. Nous étions carrément téléportés dans une ambiance qui rappelait celle des mythiques spectacles à l’Olympia (de Paris) en 1961 et 1964.
Billets (130 $, 100 $, 85$, 70 $ – plus taxes) en prévente pour le spectacle de Montréal dès midi, le jeudi 20 mars, sur le site de la Place des Arts. Vente régulière, le vendredi 21 mars, dès midi, au même endroit.