Près de six ans jour pour jour après son unique passage à Montréal, Barbra Streisand sera de retour au Centre Bell le 17 octobre prochain pour y présenter sa tournée The Magic Continues.
Par Philippe Rezzonico
De l’avis unanime des critiques présents au spectacle offert par Streisand au Centre Bell le 15 octobre 2006, nous avions eu droit au meilleur – ou l’un des meilleurs – tour de chant de tous les temps provenant d’une artiste féminine.
Je me souviens de notre réaction commune, avec les confrères Sylvain Cormier, du Devoir, et Alain Brunet, de La Presse, quand l’Américaine avait conclu sa toute première chanson, Starting Here Starting Now, après avoir navigué sur trois octaves. Éberlués, étions-nous, d’entendre ça de la part d’une chanteuse âgée dans la soixantaine.
Et comme, tous les trois, nous totalisons des milliers de spectacles au compteur, je vous jure que ça prend toute une performance de quiconque pour nous faire tomber à la renverse à ce point comme ce fut le cas ce soir-là.
Les livraisons de The Way We Were, People et Funny Girl, notamment, furent par-fai-tes. Tout le monde avait oublié que les billets les plus chers se vendaient 375 $ l’unité. Cette fois, les billets qui seront mis en vente le samedi 11 août à midi sont encore plus chers : 530 $, 325 $, 193,50 $ et 105 $, taxes et frais de service inclus.
Chris Botti et Il Volo – un trio de jeunes ténors italiens que l’on souhaite supérieur aux imbuvables membres de Il Divo que nous avons vu en 2006 – assureront la première partie.