Faut-il s’en étonner? Après deux disques marquants couronnés de succès et écoulés à des milliers d’exemplaires, après des tournées en groupe des deux côtés de l’Atlantique et des salles combles au Québec, en Europe et aux États-Unis, Cœur de pirate reprendra la route en 2013, toute seule, comme une grande, avec son piano.
Par Philippe Rezzonico
À bien des égards, l’annonce de cette tournée n’est pas une surprise. Béatrice Martin a toujours privilégié des instants d’intimité avec son instrument au sein de ses tournées de groupe et elle est devenue de plus en plus à l’aise au cours des ans à travailler sans filet.
C’est le constat que nous faisions le 1er octobre dernier, quand elle était venue interpréter Place de la République et Comme des enfants lors du spectacle bénéfice à la mémoire du technicien de scène Denis Blanchette. Jamais n’avait-elle démontré tant d’aisance. Rendu là, l’idée de la tournée solo a dû naturellement faire son chemin.
Les billets pour les spectacles prévus en 2013 seront mis en vente le vendredi 7 décembre à midi, aux points de vente habituels, ainsi qu’à la billetterie des salles retenues en tournée.
4 mai – Cabaret Théâtre Vieux St-Jean, St-Jean-sur-Richelieu
9 mai – Théâtre Hector-Charland, L’Assomption
10 mai – Café-Théâtre les Beaux Instants, Sorel
17 mai – Église Sainte-Rose, Laval
23 mai – Musée des Civilisations, Gatineau
25 mai – Théâtre Petit Champlain, Québec
26 mai – Salle Desjardins, Terrebonne
31 mai – Théâtre Granada, Sherbrooke
1er juin – Salle Philippe Filion, Shawinigan
7 juin – Stage 48, New York City
8 juin – Stage 48, New York City
Vous pouvez accéder aux sites web de ces salles par le biais du site web de Cœur de pirate.