
Les Soeurs Boulay cet été aux FrancoFolies. Photo Frédérique Ménard-Aubin/Courtoisie FrancoFolies de Montréal
Si les premiers spectacles dévoilés par le Coup de cœur francophone cette semaine sont une indication de la qualité de la programmation de cette 27e présentation qui nous attend du 7 au 17 novembre, nous n’allons pas nous ennuyer cette année. Pas plus que les autres années, d’ailleurs.
Par Philippe Rezzonico
Les Sœurs Boulay en ouverture, puis, Catherine Major, Karim Ouellet, Avec pas d’casque, Urs Karpatz et Benoit Charest et la musique des Triplettes de Belleville. Vraiment pas triste.
Les Sœurs Boulay provoquent un peu beaucoup en 2013 l’équivalent de la frénésie, du buzz, nommez ça comme vous le voulez, de Lisa LeBlanc en 2012. Une sacrée belle prise pour le coup d’envoi du festival, le 7 novembre, au Club Soda.
Catherine Major nous a souvent renversés au cours des ans, mais l’idée de la voir seule au-dessus de ses ivoires durant un concert entier fait saliver. C’est ce qu’elle proposera le 14, au Club Soda.
Avez-vous vu le spectacle Astronomie de Avec pas d’casque? C’est votre dernière chance, le 9 novembre, au Théâtre Outremont.
Comme Les Sœurs Boulay, le nom de Karim Ouellet attire les foules. Le lauréat du prix Félix-Leclerc 2013 sera au Club Soda, le 15 novembre.
Vous aimez les rythmes tziganes? Le spectacle d’Urs Karpatz le 13 novembre au Théâtre Outremont est fait pour vous.
Finalement, ceux qui n’ont jamais vu Benoit Charest offrir la musique des Triplettes de Belleville en auront l’occasion, car l’ami Ben et son terrible orchestre de Belleville reprennent du service. Le 16 novembre, au Théâtre Outremont.
Pour se procurer des billets pour ces spectacles, il faut se rendre dès le samedi 24 août à coupdecœur.ca. Le reste de la programmation sera dévoilée le 1er octobre.