Elle est passée très souvent par Montréal, mais en octobre, ça fera un petit velours de revoir Cyndi Lauper se pointer dans la métropole, parce que cette fois, elle va vraiment revisiter son passé.
Par Philippe Rezzonico
La prochaine tournée de la flamboyante américaine sera l’occasion de célébrer le 30e anniversaire de la parution de son disque She’s So Unusual qui l’avait révélé en 1983. Elle interprétera d’ailleurs l’album de façon intégrale le 26 octobre, au Métropolis.
Cyndi, bien sûr, chante régulièrement durant ses spectacles les bombes que sont Girls Just Want To Have Fun, She Bop, Money Changes Everything ainsi que les ballades universelles que sont Time After Time et All Through the Night, mais rarement a-t-on entendu sur les planches – sinon jamais – les effluves two tone de Witness, la new wave de I’ll Kiss You, le charme rétro de He’s So Unusual et la rythmique galopante de Yeah Yeah, nappée de couches de saxophones.
Et à 60 ans depuis quelques mois, l’excentrique artiste n’a visiblement rien perdu de sa voix, comme elle nous l’a démontré à tous ses passages depuis une dizaine d’années.
Bref, ça ressemble à un rendez-vous incontournable. Billets en vente le vendredi 23 août à midi à la billetterie de L’Astral, du Métropolis ainsi qu’à ticketmaster.ca et admission.com.
Ça va être le fun.