Le vieux Bob, Emily Haines et ses copains de Metric, ainsi que Rihanna et sa tournée des diamants. De grosses mises en vente en vue cette semaine, rentrée oblige…
Par Philippe Rezzonico
Dylan nous gratifiera d’une énième présence à Montréal le 16 novembre au Centre Bell. Cette fois, c’est Mark Knoffler qui assurera la première partie. Dylan célèbre cette semaine le 50ème anniversaire de la parution de son premier long-jeu, en 1962.
On peut donc s’attendre à un ou deux tires de Tempest, le 35ème album studio de sa discographie qui sort mardi, au mois de novembre. Quoique avec Bob, maintenant âgé de 71 ans, rien n’est moins sûr, sa « tournée sans fin » n’étant pas obligatoirement tributaire de ses parutions. Billets en vente (140 $, 105 $, 83 $, 68 $, 53 $) le samedi 15 septembre sur le coup de midi aux points de vente habituels.
La semaine suivante, c’est la bande de Metric qui investira l’aréna du Canadien qui pourrait être particulièrement vide cet automne advenant un lock-out. Si Emily et ses amis offrent une prestation du calibre de celle vue au festival Osheaga cet été, tout le monde va quitter l’aréna avec le sourire aux lèvres.

Emily Haines a - comme d'habitude - subjugué la foule cet été, au festival Osheaga. Photo courtoisie evenko/Elodie Desrochers.
D’autant plus vrai que la première partie sera l’affaire du groupe Stars, qui fait parler de lui en bien. Billets (61 $, 48 $) en vente le vendredi 14 septembre à midi.
Artiste qui nous gratifie de ses passages lors de chaque tournée d’importance, Rihanna sera de retour dans la métropole le 17 mars 2013, jour de la fête nationale des Irlandais. La belle dame a-t-elle peur de ne pas attirer les gens? On parle quand même d’une mise en vente de billets six mois à l’avance.
Les billets (165,50 $, 110,50 $, 78,50 $, 53 $) pour la tournée Diamonds seront disponible le 15 septembre, mais à compter de 10 heures du matin.