Fleetwood Mac: l’intégrale de Rumours et rien d’autre

John McVie, Mick Fleetwood, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham seront au Centre Bell le 18 juin. Photo courtoisie.

Vous le savez déjà, Fleetwood Mac sera de passage au Centre Bell le 18 juin prochain. Les billets seront disponibles aux points de ventes habituels le samedi 2 février à 10 heures, dans une gamme de prix allant de 64 $ à 156 $. Voilà pour l’annonce officielle.

Par Philippe Rezzonico

Vous savez aussi que cette tournée survient lors du 35e anniversaire de la parution du disque phare de Fleetwood Mac, Rumours. Sur ce plan, l’annonce officielle est un tantinet erronée, car ce disque aura 36 ans le 4 février prochain. Qu’importe.

Il aurait été génial que Mick Fleetwood, John McVie, Lindsey Buckingham et Stevie Nicks arrivent à convaincre Christine McVie de sortir de sa retraite pour l’occasion, mais croyez-moi, ils n’ont même pas essayé. Christine a tiré un trait sur la scène à la fin des années 1990.

Et pour avoir vu Fleetwood Mac en 2009, ainsi que Buckingham et Nicks en performance solo ces dernières années, on n’a pas à s’inquiéter de la qualité.

Cela noté, il serait intéressant d’avoir un vrai bonbon. Bien sûr, Rumours sera – encore – rehaussé au plan sonore et sera disponible dans quatre formats avec des ajouts qui, bien sûr, n’étaient pas ajoutés sur la réédition de 2004.

C’est bien connu, les grands disques sont toujours l’occasion de redemander au fan de payer pour sensiblement le même produit. Et ça marche…

Mais vu que Fleetwood Mac joue presque toutes les chansons comprises sur Rumours lors d’une tournée habituelle, on souhaite que le band souligne vraiment l’anniversaire de son disque de légende. Bref, le 18 juin, on veut entendre Rumours en intégralité et en séquence. Rien de moins.