Si le spectacle prévu de Karkwa au Métropolis, le 17 décembre prochain, mettra fin au cycle de l’album Les chemins de verre, le groupe fera encore parler de lui en 2012 par l’entremise d’une nouvelle chanson, La vague perdue, disponible dès aujourd’hui sur iTunes.
Par Philippe Rezzonico
Le nouveau titre original fera partie intégrante du film de Gabriel Pelletier, La peur de l’eau, qui sortira sur les écrans du Québec le 27 janvier prochain.
Avec sa section rythmique qui tisse un motif répétitif, sa mélodie planante, ses lignes de guitare aériennes et des cloches qui évoquent les ports et bateaux ancrés près des côtes, La vague perdue est tout à fait dans la lignée de la récente production de Karkwa, ambiance maritime en sus.
Ce n’est précisé nulle part, mais la douce voix féminine qui jouxte celle de Louis-Jean Cormier aux alentours des deux minutes et trente seconde de la chanson est vraisemblablement celle de Stéphanie Lapointe, qui tient un rôle dans le long-métrage.
Scénarisé par Gabriel Pelletier et Marcel Beaulieu, La peur de l’eau est l’adaptation cinématographique du roman On finit toujours pas payer, de Jean Lemieux (Éditions de la Courte Échelle).
Pierre-François Legendre, Stéphanie Lapointe, Brigitte Pogonat, Normand D’Amour, Pascale Bussières et Paul Doucet sont de la distribution.