Melissa Etheridge : Le retour de la rockeuse sans peur

Melissa Etheridge ne connaît qu’une et qu’une seule façon de livrer un spectacle : comme si c’était le dernier. Ça ne devrait pas être différent lors de son prochain passage prévu au théâtre Maisonneuve le 6 novembre prochain.

Par Philippe Rezzonico

Depuis sa percée à la fin des années 1980, l’Américaine offre sensiblement le même type d’offrande musicale album après album, mais on ne se lasse jamais de ses performances de scène, fiévreuses et déchaînées.

Cette fois, on peut s’attendre à entendre des nouvelles compositions du disque 4th Street Feeling qui est attendu en septembre. N’empêche, c’est surtout pour réentendre les Bring Me Some Water, Like the Way I Do et autres classiques de la survivante d’un cancer que l’on va se pointer au théâtre Maisonneuve comme on l’a fait en février 2011, cette fois, à Wilfrid-Pelletier.

Ça, c’est un signe que Melissa ne renouvelle guère son public. Nous sommes loin des salles combles au Forum des années 1990. Mais au moins, les fidèles qui assistent à un show de Etheridge sont toujours aussi enflammés que la fougueuse guitariste.

Les billets au coût de 110 $, 85 $ et 55 $ seront disponibles au guichet de la Place des Arts et au laplacedesarts.com le vendredi 17 août à midi.