Stevie Wonder vient présenter son chef-d’oeuvre

Stevie Wonder lors de son passage au FIJM en 2009. Photos d'archives Olivier Jean

Dans l’histoire de la musique, certains disques ont une notoriété plus grande que d’autres. Ça devient encore plus vrai quand, à l’origine, le disque était un double vinyle. Encore plus difficile pour un artiste d’être génial durant quatre faces, il faut admettre.

Par Philippe Rezzonico

Ce fut pourtant le cas pour Songs In the Key of Life, de Stevie Wonder, paru en 1976, qui est le fait saillant de l’actuelle tournée que l’artiste viendra présenter au Centre Bell le 30 septembre.

Songs in the Key of Life est un formidable disque concept qui regorge de chansons âgées de quatre décennies qui n’ont pas pris une ride (Love’s in Need Of Love Today, Sir Duke, I Wish, Isn’t She Lovely).

Bien mieux, le disque nous offre toutes les facettes musicales de ce petit génie de la musique que fut Stevie Wonder, dès l’adolescence.

Après avoir vu l’ami Stevie rendre hommage à tout le monde (Michael Jackson, Miles Davis, John Coltrane, etc.) lors de son spectacle marathon historique sur la Place des festivals au FIJM, en 2009, ça sera vachement bien de le voir célébrer son album phare en 2016.

Billets en vente (de 62,50 $ à 175, 50 $) le vendredi 21 août à midi à www.evenko.ca.