Neil Young & Crazy Horse. Que de bons souvenirs. Normal, quand une collaboration se calcule en nombre de décennies. Et comme Neil et ses potes lancent le premier nouveau disque en neuf ans, on aura droit au spectre complet lors de leur passage au Centre Bell, le 23 novembre.
Par Philippe Rezzonico
La tournée étant nommée The Past, The Present, The Future, with Neil Young & Crazy Horse, nul doute que l’on entendra des titres du nouveau disque AMERICANA – qui contient une collection de classiques du répertoire américain -, mais probablement des titres de Everybody Knows This Is Nowhere, Sleeping with Angels, de Re-ac-tor, etc.Tout est possible.
Les amateurs qui achèteront leur billet de concert en ligne recevront d’ailleurs un exemplaire du nouveau disque qui est disponible depuis le 5 juin.
Comme un plaisir ne vient jamais seul, la première partie sera l’affaire de Patti Smith et du groupe The Everest. Programme triple, donc. Smith vient elle aussi de mettre en marché un nouveau disque intitulé Banga.
Une somme d’une dollar pour chaque billet vendu sera remise à la fondation The Bridge School, qui vient en aide aux enfants ayant de sérieux handicaps physiques et des problèmes de communication.
Billets (201 $, 118 $, 98 $, 88 $, 68 $, taxes et frais inclus) disponibles le samedi 16 juin aux points de vente habituels.
Journey, Pat et Loverboy
Près de trois semaines plus tôt, le 5 novembre, ce seront les retrouvailles des années 1980 au Centre Bell avec un programme triple mettant en vedette Journey, Pat Benatar et Loverboy.
Journey sans Steve Perry, c’est comme Aerosmith sans Steven Tyler. Il manque quelque chose, selon moi. Cela dit, c’est pour la belle Pat Benatar que je serai là, elle qui n’est pas passée à Montréal depuis une mèche. Et on pourra toujours chanter Turn Me Loose avant ça…
Billets (114 $, 99 $, 79 $, taxes et frais inclus) en vente le 9 juin à midi.