Nous avons déjà vu des concerts surprises annoncés à la dernière minute. D’ordinaire, il s’agit de spectacles d’artistes qui lancent un nouveau disque et qui se produisent dans de petites salles. Mais voir une vedette internationale annoncer son spectacle à 72 heures d’avis au Centre Bell, il faut admettre que nous sommes dans l’inédit.
Et pourtant, Prince sera au Centre Bell le samedi 23 mai (ce samedi, oui, oui…) avec sa tournée – bien nommée – HITnRUN. Il avait beau avoir vendu la mèche relativement au concept en mars, ça étonne un tantinet.
Remarquez, comme il a fait le coup à Toronto cette semaine (19 mai) avec deux spectacles présentés le même soir au Centre Sony, il était logique que Montréal n’était pas loin sur l’itinéraire.
Et ça rappelle quand il s’était invité au FIJM en 2011 avec deux spectacles au Métropolis annoncés si près de la date des spectacles, que ça ne figurait pas sur les programmes officiels…
Les billets (de 57,50 $ à 223,50 $) sont en vente jeudi matin (21 mai) à midi par téléphone ou sur evenko.ca.
S’il n’y avait pas l’entête officielle d’evenko sur le communiqué que je viens de recevoir en soirée, j’aurais du mal à le croire. Mais à moins que l’on ait piraté leur courriel, ce n’est ni un mirage ni une fausse annonce.